WE DO GOOD obtient le label international B Corp

WE DO GOOD, fintech française qui depuis 2015 accompagne des entreprises avec une solution de financement innovante, vient d’obtenir la certification B Corp.

Le mouvement B Corp est une communauté d’entreprises pionnières réunissant dans plus de 60 pays des entreprises qui veulent réconcilier le but lucratif (for profit) et une mission au service de l’intérêt général (for purpose).

WE DO GOOD a été évaluée et certifiée par l’ONG B Lab, à l’origine du label, sur des normes sociales et environnementales rigoureuses établies à partir des meilleurs référentiels internationaux sur 5 domaines d’impact : Gouvernance, Collaborateurs, Communautés, Environnement et Clients.

WE DO GOOD fait donc maintenant partie d’une communauté de plus de 2 800 entreprises dans le monde ayant obtenu la certification B Corp. On y retrouve des marques bien connues comme Patagonia, Innocent, Les Deux Vaches, Nature et Découvertes, VEJA…  Des entreprises qui ont en commun de chercher, à travers leur mission et leur modèle économique, non pas à être les meilleures AU monde mais bien les meilleures POUR le monde.

L’obtention de ce label par une entreprise du secteur de la finance est aussi le signe d’un changement vers une plus grande responsabilité et une plus grande transparence dans ce secteur. « En tout cas, nous travaillons dans ce sens, au quotidien ! », déclare Susana Nunes, co-fondatrice de la start-up.

Nathan Gilbert, Directeur Exécutif de B Lab Europe, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir WE DO GOOD dans la communauté B Corp. Son arrivée est fantastique pour le mouvement – nous sommes persuadés qu’elle fera avancer les débats et sera une source d’inspiration pour son écosystème. »

Pour Jean-David Bar, Président-fondateur de WE DO GOOD, « cette certification est une reconnaissance de notre engagement dans la durée mais surtout un levier pour aller encore plus loin dans l’incarnation de notre mission d’entreprise. Continuons à changer positivement le monde en réinventant la finance ! »

Il y a actuellement plus de 500 entreprises certifiées B Corp en Europe et plus de 2800 dans le monde. 

A propos de B Lab 

B Lab est un organisme à but non lucratif créé en 2006 pour développer une communauté d’entreprises qui utilisent le business comme une force de changement positif dans la société. B Lab mesure et vérifie les performances environnementales et sociales des entreprises à l’aide du Business Impact Assessment et s’assure que des normes rigoureuses sont respectées par toutes les B Corps. 



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter