Owl Eyewear – Investissez via Kickstarter dans les lunettes pour la conduite de nuit !

Ils développent la première paire de lunettes évoluées permettant aux automobilistes de conduire aisément la nuit.

À seulement 22 ans, Emmanuel Niol et Dorian Leroux ont développé les premières lunettes de conduite nocturne équipées de verres évolués et performants. Leur objectif est de rendre les déplacements de nuit plus serein et aisé ; et ainsi éviter la moitié des accidents qui ont lieu la nuit. Dans l’obscurité, l’œil a besoin de plus de temps pour s’habituer aux variations de luminosité et pour percevoir les reliefs et distances. Pour parer à cela, ils ont développé Owl Eyewear, des lunettes permettant d’améliorer le confort visuel la nuit.

À Paris, Emmanuel Niol (21 ans), étudiant en marketing et opticien lunetier ; ainsi que son collaborateur Dorian Leroux (22 ans), opticien lunetier, ont développé Owl Eyewear.

Étant donné que la sécurité routière est un sujet commun à beaucoup et que la conduite de nuit fait partie du quotidien d’énormément de conducteurs ; les deux collaborateurs ont développé des lunettes de conduite nocturne accessible et indispensable pour tous. En effet, 42 % des conducteurs conduisent de nuit au moins une fois par semaine et 89,3% des conducteurs sont ou ont déjà été gênés lors de leurs trajets nocturnes.

Plusieurs causes possibles : la fatigue, la baisse de la luminosité, vision floue mais aussi l’éblouissement des phares de voitures. De plus, le trafic routier de nuit ne représente que 10% du trafic quotidien mais engendre 40% des accidents graves ou mortels.

« C’est la raison pour laquelle nous avons créé Owl Eyewear. Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour développer des lunettes qualitatives offrant confort et sérénité la nuit aux conducteurs. Vous aurez ainsi un meilleur confort visuel lors de vos déplacements en voiture la nuit et vous serez ainsi plus en sécurité. » Emmanuel Niol co-créateur du projet Owl Eyewear.

En pratique, le conducteur pourra porter les lunettes dans différentes situations, sur des routes sombres de ville ou de campagne, en voiture ou à moto : au crépuscule, la nuit, dans le brouillard et pendant les fortes averses.

À propos du produit, il sera équipé de verres avec l’ensemble des caractéristiques suivantes :

  • Verre Français de la marque Novacel
  • Verres jaunes (teinte permettant d’augmenter le contraste et la luminosité la nuit).
  • Verres avec compensation de la myopie nocturne
  • Traitement anti-reflets spécial conduite de nuit (Spécialement développé pour la nuit, il diminuant grandement les effets de halo et d’étoile autour des sources lumineuses. Augmente les contrastes et la perception de la profondeur).
  • Traitement anti-rayures (il renforce la résistance du verre et accroît sa longévité).
  • Traitement antistatique (il empêche les poussières de se fixer sur le verre. Les lunettes restent donc propres plus longtemps).
  • Traitement hydrophobe (permet à l’eau de couler et non stagner sur le verre afin de ne pas gêner la vision).

La marque propose deux types de produits :

          Des lunettes classiques pour les personnes n’ayant pas besoin de correction visuelle ou portant des lentilles de contact.

          Des sur-lunettes, pour les personnes portant des lunettes de vue. Ces lunettes sont étudiées pour être portées par-dessus des lunettes correctrices sans perturber interférer avec la correction.

Le projet Owl Eyewear est disponible depuis samedi sur le site Kickstarter. Il s’agit d’une entreprise de financement participatif. Elle donne la possibilité aux entrepreneurs de financer leurs projets en réduisant les lourdeurs associées aux modes traditionnels d’investissement.

Rendez-vous sur le site internet pour en savoir davantage !

https://owleyewear.fr

La campagne Kickstarter (En anglais)



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter