[Outils] Cartographie digitale des acteurs français de la recherche en Finance verte et durable

Finance for Tomorrow et l’Institut Louis Bachelier, en collaboration avec le FIR (Forum pour l’Investissement Responsable), ont publié le « French Research Map on Green & Sustainable Finance ». Ce projet est une cartographie digitale visant à valoriser la qualité de l’écosystème des acteurs français de la Recherche en Finance verte et durable et à le rendre plus accessible aux professionnels de la finance, aux chercheurs et aux étudiants !

Cette cartographie doit permettre de mieux se repérer dans l’ensemble des institutions et leurs projets, mais aussi d’éclairer les enjeux et leurs possibles solutions. En valorisant ces activités, Finance for Tomorrow et l’Institut Louis Bachelier cherchent à multiplier les opportunités de collaborations entre les professionnels et les chercheurs. Il est essentiel que leurs liens soient renforcés, pour que les entreprises soient en mesure de repérer les travaux qui pourraient répondre à leurs besoins et puissent s’impliquer dans le développement des projets de recherche.

Cette cartographie digitale est un outil collaboratif : chacun peut proposer des modifications ou des contributions pour la compléter. Tous les acteurs concernés peuvent ainsi participer à la valorisation de la recherche en finance verte et durable en France et s’inscrire dans un écosystème dynamique, en mesure de relever les défis de la finance de demain.

 

Pour accéder a la cartographie, c’est par ici !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter