MAHENA ou comment décarboner notre quotidien

Pourquoi MAHENA ?

MAHENA or The Sustainable Way of Life
by Hervé Joffres

Position & Rôle La solution qui corrige nos erreurs et nos excès et participe à “décarboner” notre quotidien.

MAHENA est La solution pour RECYCLER nos mauvaises manies de consommateurs insatiables, corriger nos excès, ACCOMPAGNER une décroissance indispensable d’une consommation de masse de plus en plus stérile, aveugle, voir mortifère, ANTICIPER nos réactions face à un EFFONDREMENT, même partiel, et TRANSFORMER réellement et durablement les CONSOMMATEURS en Consomm’ACTEURS éveillés car MAHENA apporte par son offre de produits, de procédés et de services, une réelle plus-value pour la santé, le confort, l’autonomie énergétique, la préservation des ressources fossiles, la vulgarisation pédagogique de tous les procédés d’énergies renouvelables et bien plus encore.

MAHENA est un modèle de prospérité durable, à la fois hybride et disruptif dans un écrin immobilier qui répond aux exigences du Facteur 4 et de la COP21 afin d’être la référence pédagogique et didactique mondiale, pour la croissance des nouvelles énergies dans l’habitat, la mobilité et les loisirs intégrant les meilleures pratiques et procédés d’économie d’énergie du Nord au Sud du Globe, des plus rudimentaires aux plus abouti(e)s.

MAHENA est le chaînon manquant entre les industriels/fournisseurs et les artisans permettant ainsi d’offrir une offre globale de produits et services, directement liée aux énergies renouvelables, à destination des entreprises, collectivités et particuliers au-delà des frontières. Il doit être implanté prioritairement dans les pays riches (4millions d’hab/MAHENA), les plus pollueurs et dupliqué dans la foulée en Afrique, Inde, Asie, Amérique latine.

Objectifs Un MAHENA par zone de 4 millions d’Habitants (pays riche)

. Être le 1er pôle permanent d’exposition et d’expertises (dans un bâtiment H.Q.E. à énergie positive) de valorisation, de promotion, de formation et de distribution de tous les procédés d’énergies renouvelables par Univers : eau/vent/solaire/géothermie/biomasse, des matériaux écologiques, dans le cadre de la construction/rénovation et aménagement de l’habitat et aussi de la mobilité, le tout dans une démarche Cradle2Cradle + ISR-RSI & RSE

. Être la 1ère vitrine « in situe » sur 7 000 m2, des énergies nouvelles et des produits de l’habitat et de la mobilité qui s’adresse, par un concept singulier et novateur, au B2B & B2C par son offre étoffée de produits et services.
. Être le 1er centre de formations pour les artisans et de d’informations pour tous publics mais aussi de certification pour les artisans installateurs intégrant conjointement Laboratoire Tests et FabLab.

. Etre le déclencheur pédagogique et factuel d’une consommation vertueuse, responsable, raisonnée et dynamique par et pour tous les acteurs afin de développer l’autonomie énergétique et alimentaire pour tous , intégrant par ailleurs un restaurant/épicerie bio-organic food.

Esprit et Avenir Un modèle crédible et pérenne à la transition énergétique et écologique.

Véritable rupture environnementale, architecturale et commerciale, ce concept sera une référence crédible pour l’intégration des énergies nouvelles et le développement durable dans l’habitat, la mobilité et les loisirs sans oublier la valorisation de la permaculture et de l’agro-écologie.

Nouveau modèle de consumérisme engagé et de prospérité durable, avec une dimension managériale et sociétale forte, ce concept pédagogique, dynamique et attrayant s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et démontre que nous pouvons unir nos énergies afin de proposer de véritables alternatives à la consommation de masse qui étouffe notre planète et donner ainsi un second souffle à notre avenir. Profil visible sur linkedIn et voir publications partagées sur la page facebook Mahena (logo : sequoia vert sur fond noir)

Merci de l’accueil, intérêt et relais, bien cordialement – Hervé Joffres



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter