Les super-nanas de l’impact

Bonjour à toutes et à tous,

Bien sûr les femmes aussi sont des change-makeuses avisées, transformatrices de notre société, porteuses de valeurs éthiques, etc.. Pour autant, on les voit proportionnellement assez peu pitcher dans les tables rondes et avis d’experts. Elles ont plus de difficultés à lever des financements lorsqu’elles ne partagent pas leur gouvernance avec un partenaire masculin, « caution » du sérieux budgétaire, et ont les cite plus rarement comme projets exemplaires….

La faute à qui ? La leur bien sûr, par manque de confiance en soi notamment, envie de bien-faire plutôt que de bien dire, ambitions plus basses que chez les hommes, … Mais pas seulement : entre culture, et logiques d’investisseurs, elles peinent ou échouent dans leur progression entrepreneuriale plus souvent que les hommes. Retrouvez notre article sur le sujet, ou encore les analyses récentes de L’observatoire BNP et  Maddyness.

Et pourtant, je connais tant de fondatrices admirables par leur niaque et leurs valeurs, leur logique de coopération et d’entraide, leur capacité à tout faire pour renforcer leur impact quitte à se sous-valoriser… que je vais profiter de cet édito pour les valoriser et les soutenir, et priant celles que je n’ai pas citées de m’excuser par avance :

Ensemble, soutenons les beaux projets et belles personnes, hommes ou femmes bien sûr !

Retrouvez la dernière newsletter sur ce lien.

Catherine VON DAHLE



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter