Les fast-food se mettent au tri

Les fast-food ont jusqu’à fin 2019 pour mettre en place le tri dans 70% de leurs restaurants. Piqure de rappel, le secteur de la restauration rapide compte plus de 30.000 points de vente en France et sert quelque 6 milliards de repas chaque année générant ainsi près de 180.000 tonnes d’emballage et 60.000 tonnes de déchets alimentaires par an.

C’est dans le projet de répondre au “contrat d’engagement” que 15 grandes enseignes devront rendre compte au ministère tous les six mois, de “l’état d’avancement du déploiement”, avec une “information détaillée restaurant par restaurant”. Parmi elles ont retrouve notamment les sociétés McDonald’s, Starbucks, Burger King, Domino’s Pizza, Subway, KFC, Class’Croute, La Mie Caline, La Croissanterie, Paul, Five Guys et Pomme de Pain.

Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État et ministre de la Transition écologique et solidaire, déclare « ne pas s’interdire d’alourdir les sanctions prévues en cas de non respect des obligations du secteur en matière de tri », dans le cadre du projet de loi sur l’Economie circulaire.

 



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter