La puissance du Numérique au service de la Transition écologique

La transition écologique et la transition numérique ont chacune besoin de l’autre ! Et pourtant leurs acteurs communiquent trop peu et trop mal.  Fing, la Coalition Climat 21, Ouishare, POC21, les Petits Débrouillards, Place2B et Terra Eco ont lancé un appel pour relier deux grandes transitions contemporaines, et faire de leur union une force.

Un but : Rendre la transition écologique aussi attractive, excitante, dérangeante, mobilisatrice et même addictive, que le numérique !

Le groupe appelle à relier les deux grandes transitions contemporaines, pour faire de leur union une force irrésistible : Transitions².

Transitions² réuni en ligne, l’information sur les personnes, les groupes, les projets et les outils qui relient numérique et écologie : une sorte de “dé-catalogue” stimulant les propositions nouvelles. La démarche vise notamment à sensibiliser les innovateurs, les décideurs, les médias et l’opinion aux enjeux et aux potentiels du lien entre numérique et écologique, et à les mobiliser.

Transitions² sert aussi de plateforme ouverte pour :

  • Connecter ceux qui travaillent déjà au croisement de l’écologie et du numérique.
  • Outiller ceux qui veulent agir, à la petite comme la grande échelle.
  • Faire levier pour aider les actions, les projets les plus féconds à se faire connaître.
  • Lancer ou relayer des défis ambitieux, qui invitent à repousser les frontières du possible non pas seulement technique, mais social, économique, institutionnel, etc…

 

Pour en savoir plus, c’est par ici !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter