Peas&LoveFermes urbaines nouvelle génération
Peas&Love
Secteurs
EnvironnementAgriculturePollution (eau, sols)Biodiversité
SocialAlimentationLien social
Offre
Description
Peas&Love sont des fermes urbaines composées d’un ensemble de parcelles de potagers entretenues par un community farmer (ingénieur agronome). Nous proposons aux abonné.e.s un abonnement annuel donnant accès à la fois à la récolte de fruits et légumes locaux, de saison, cultivés en mode de production bio, et au partage d’espaces communs et d’expériences pour se retrouver dans la nature au coeur de la ville.

Notre philosophie : “on plante, on entretien, vous récoltez”

Ambition: L’impact sociétal est au cœur du projet avec une attention particulière apportée à la santé via l’apport nutritif des produits, le soutien à une meilleure alimentation dont la traçabilité est une évidence, et la diffusion de bonnes pratiques lors d’ateliers proposés.

Peas&Love contribue à créer du lien entre les usagers et les riverains en s’inscrivant dans le tissu local d’associations. Notre credo: ce n’est pas parce qu’on n’a pas le temps, la place ou les connaissances qu’on ne peut pas profiter d’un potager et de tous les avantages que cela procure.

Peas&Love crée également dans un espace urbain non valorisé, un écosystème qui rend des services écologiques à la ville tels que la création de biodiversité, la réduction des îlots de chaleur ainsi que l’amélioration de la qualité de l’air et de la gestion des eaux pluviales -qui bénéficie à l'isolation et l'entretien des bâtiments-.
Type d'offre
Offre de produit & de service
Positionnement
Mots clés
agriculture urbaine, alimentation, biodiversité, local
Clients
B2CB2C
B2BB2 Grandes EntreprisesB2B2C
B2GB2 Territoires
Impact
Impact
Bénéficiaires
TerritoiresTous sujets
Personnes physiquesTous sujets
Personnes moralesTous sujets
Innovation
Innovation
Labels
Non renseigné
Etat d'avancement
Prix
Maturité
Idée
Preuve de concept
Démarrage CA
Stabilisation
Croissance






Articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter