AAP: La Fondation La France s’engage lance le prix jeunes engagé.e.s
La Fondation La France s’engage lance un appel à projets national pour le Prix Jeunes Engagé·e·s. La fondation souhaite soutenir les projets de proximité portés par les 18-25 ans impliqués dans une association. L’initiative présentée doit être d’intérêt général et avoir un but d’innovation sociale et/ou environnementale. Quatre dates en France (Marseille et Nancy en février, Paris en avril et Nantes en octobre) permettront aux finalistes de pitcher leur projet. À la clé : une journée d’accompagnement dans un incubateur d’innovation sociale pour chaque finaliste, un prix de 7 000 euros et un autre de 3 000 euros.

Un appel à projet pour les makers sociaux : demain se construit aujourd’hui avec vous ! La Fondation la France s’engage souhaite détecter et soutenir les projets de proximité portés par des jeunes engagés qui veulent transformer notre société dans une dynamique inclusive et de développement durable. Parce que vous débordez d’énergie et d’idées, parce vous êtes la société d’aujourd’hui et de demain et parce que la Fondation la France s’engage croit à la force de l’engagement, elle lance son Prix Jeunes Engagé·e·s.

Le Prix Jeunes Engagé·e·s veut encourager et soutenir les jeunes de 18 à 25 ans impliqués dans une association et qui partout en France s’engagent dans un projet qui a vocation à résoudre des problèmes de société ou environnemental.

À qui s’adresse le Prix Jeunes Engagé·e·s ?

Tous les jeunes impliqués au sein de la gouvernance d’une association de proximité qui développe un projet d’intérêt général et qui s’inscrit dans une dynamique d’innovation sociale peuvent porter leur candidature.

Pourquoi une association ? L’association offre un espace démocratique de dialogue, d’expérimentation et d’innovation dans lequel chacun peut s’épanouir.

4 dates en France et un accompagnement en innovation sociale

4 appels à projets couvrant l’ensemble du territoire seront ouverts avec remise des prix à Marseille (5 février 2019), Nancy (28 février 2019), Paris (6-7 avril 2019) et Nantes (17 décembre 2019).

À chaque étape, 4 finalistes seront invités à pitcher leur initiative. Le jury désignera les 2 meilleurs projets puis grâce au vote du public, 1 prix à 7000 euros et 1 prix à 3000 euros leur seront décernés. Et une journée d’accompagnement dans un incubateur d’innovation sociale sera offerte à chacun des 4 finalistes !

L’union nationale des missions locales (UNML), le réseau national des maisons des associations (RNMA), la Réserve civique et O21 Le Monde sont partenaires du concours.

Consulter le règlement du concours Prix Jeunes Engagé·e·s.
Participer au concours Prix Jeunes Engagé·e·s.



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter