FADEV cède sa participation dans le capital de l’entreprise ivoirienne Vallesse

Home / Annonces / FADEV cède sa participation dans le capital de l’entreprise ivoirienne Vallesse
Le Fonds Afrique Développement (FADEV) réalise, avec succès, une nouvelle sortie en revendant à Comoé Capital (I&P) sa participation dans l’entreprise ivoirienne Vallesse SARL, une maison d’édition de littérature jeunesse et parascolaire créée en 2005.

Après quatre années d’accompagnement financier, un coaching de proximité par notre partenaire local le CCDE et l’atteinte des objectifs fixés, nous cédons notre participation dans l’entreprise VALLESSE SARL à un fonds d’investissement local, Comoé Capital.

Vallesse est une maison d’édition créée en 2005 qui a à cœur de promouvoir l’environnement culturel ivoirien ainsi que ses auteurs puisque tous les contenus sont produits localement. Elle figure aujourd’hui parmi les éditeurs de référence en Côte d’Ivoire.

Le FADEV a apporté un premier compte courant d’associé de 22 000 euros lors de son entrée en 2013 pour renforcer le fonds de roulement de l’entreprise et lui permettre de soutenir le rythme d’investissement. En reconnaissance du sérieux et des capacités techniques de l’entreprise, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique de Côte d’Ivoire lui attribue en mars 2015 l’élaboration et la distribution de manuels éducatifs (Education Musicale 6ème et 5ème, Histoire Géographie 4ème et 3ème). Pour accompagner cette importante commande, le FADEV apporte un second compte courant d’associé de 25 000 euros qui permet la réalisation de ces ouvrages.

Notre accompagnement, avec l’appui de notre partenaire le CCDE, lui a permis de créer et de consolider des emplois tout en renforçant sa plus value sociale ! Cela a notamment favorisé le renforcement des capacités de la comptable et de la gérante, une meilleure gouvernance au sein de l’entreprise (mise en place d’un reporting mensuel et trimestriel, tenue des assemblées générales, entrée de certains salariés dans le capital de l’entreprise à l’occasion de la sortie du FADEV), une augmentation du chiffre d’affaires qui a été multiplié par deux entre notre entrée en 2013 et notre sortie fin 2017.

Désormais de nouvelles perspectives de développement attendent l’entreprise Vallesse SARL !

Retrouvez toutes les infos concernant l’entreprisse Vallesse.

Vous souhaitez soutenir des entreprises telles que Vallesse ? Souscrivez au FADEV et devenez acteur du développement de l’Afrique !

Commentaires
pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES