Exposition « Recyclage à tous les étages » aux Canaux du 7 au 12/09

Aux Canaux, du 7 au 12/09, dans le cadre de la Paris Design Week

Des luminaires en papier cuisson ? Des fauteuils issus de plastique recyclé ? Des coussins en toile d’airbag ? Oui, cela existe et de telles pièces de mobilier pourraient bien devenir la norme !

A travers l’exposition Recyclage à tous les étages, Les Canaux mettent en lumière la possibilité d’une rénovation et d’un aménagement 100% en économie circulaire et valorisent les entrepreneurs engagés et leurs créations.

L’exposition invite le spectateur à découvrir concrètement des meubles “issus du recyclage” et leurs secrets de fabrication. Les objets délaissés et les surplus sont ainsi détournés, réinventés et viennent reprendre place au cœur de la vie quotidienne de chacun.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de Wao, du Woma, du Journal de la Métropole du Grand Paris et de l’ADEME.

Recyclage à tous les étages sera visible :

  • Du 7 au 12 septembre aux Canaux, la Maison des économies solidaires et innovantes, 6 quai de la Seine, dans le cadre de la Paris Design Week;
  • Les 15 et 16 septembre à l’Hôtel de Ville de Paris, pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Découvrez les secrets de fabrication et les créateurs inspirants qui se cachent derrière ces objets 100% recyclés en cliquant sur leurs silhouettes !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter