3 raisons pour investir au Fonds Afrique Développement

1.Vous êtes acteur du développement de l’Afrique

Le FADEV, en dédiant son action aux micros, petites et moyennes entreprises africaines (MPME) apporte une réponse concrète à la problématique de la mésofinance, c’est-à-dire les entreprises trop grandes pour être accompagnées par les acteurs de la microfinance et mais également trop petites pour les institutions financières traditionnelles. Votre investissement contribue au décollage économique du continent et à l’essor d’un entrepreneuriat socialement responsable !

2.Votre investissement est utile

L’investissement que vous réalisez offre aux PME africaines une solution de financement correspondant à leurs besoins et capacités financières. Nous pouvons financer des entreprises pour des montants compris entre 10 000 et 100 000 euros, sur une durée de 5 à 7 ans, par de l’apport en capital et des prêts entre associés à des conditions préférentielles.

3.Notre dispositif est unique

Avec 13 années d’expérience dans les investissements solidaires nous apportons un programme complet
d’accompagnement financier, technique et technologique aux PME africaines. Du choix de nos statuts, en passant par notre modèle de gouvernance jusqu’à la sélection de nos PME nous sommes animé.e.s par la recherche de l’utilité sociétale ainsi que les valeurs de partage, de solidarité et de transparence !

Les petits plus du FADEV :

En tant que sociétaire, vous n’investissez jamais directement dans les PME. De plus, vous pouvez mener des missions ponctuelles en lien avec les activités du FADEV. Enfin, grâce à notre agrément ESUS, votre investissement bénéficie d’une déduction de 18% de la somme investie sur l’impôt sur le revenu (IRPP)*.

Comment investir :

Vous pouvez souscrire au minimum quarte parts sociales de dix euros, soit quarante euros et devenir actionnaire du FADEV. Sur notre site www.fadev.fr, vous pouvez faire le choix d’attribuer votre investissement à l’un des projets en cours de levée de fonds ou bien à tous les projets, sans distinction. Votre investissement doit se faire sur une optique de long terme, sur 5 à 7 ans. Passé ce délai, vous pouvez revendre vos parts sans frais selon les conditions prévues. Il est toujours possible de racheter de nouvelles parts sociales à tout moment.

A propose du FADEV :

Fondé en 2005, le Fonds Afrique s’autonomise et devient en 2013 FADEV Fonds Afrique Développement une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC). C’est une société d’investissements solidaires qui vise à soutenir les entrepreneurs en Afrique basée sur les valeurs de l‘entrepreneuriat social.

Elle permet aux micro, petites et moyennes entreprises qui connaissent des difficultés de financement d’obtenir un appui financier et technique afin de pérenniser leurs activités et leur développement sur le continent.

Le FADEV est un acteur clé du secteur de la mésofinance enAfrique !



Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue sur le hub de l’innovation positive !

Pour faire partie de la communauté, enregistrez-vous par là

(vous pourrez publier, contacter, ..)

Pour recevoir la newsletter sans être connecté, c’est par ici :