Un FISO2 doté de 21 millions d’euros
Le 7 février, le ministère de la Transition écologique et solidaire et Bpifrance ont conclu un partenariat d’une durée de trois ans  visant à renforcer la coordination dans l’accompagnement du développement et de la croissance des entreprises à impact social, notamment en écho aux mesures annoncées par le gouvernement dans le Pacte de croissance de l’économie sociale et solidaire.
Le partenariat doit en premier lieu permettre de relancer le Fonds d’Innovation Sociale FISO, dans une version améliorée.
Comme annoncé dans le Pacte de croissance de l’ESS, le “FISO 2” doit reprendre les objectifs de son prédécesseur, soutenir l’amorçage et le financement des projets d’innovation sociale avec cette fois-ci, le soutien des régions volontaires et avec une dotation de 21 millions d’euros.
L’objectif sera de financer, à l’horizon 2022, près de 200 projets d’innovation sociale sélectionnés selon plusieurs critères d’éligibilité relatifs à leur caractère innovant, leur impact social et/ou environnemental, et à la viabilité de leur modèle économique.

Les projets sélectionnés se verront attribuer des montants variables, au minimum 30.000 euros sous forme d’avance récupérable, et 50 000 euros à taux zéro.

 

Ce partenariat est donc l’occasion pour Bpifrance de réaffirmer sa volonté de remobiliser son offre de financement pour les entreprises de l’ESS (garanties, financement moyen et long termes, financement court-terme…

 

 

 



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter