Jour après jour s’impose ce qui porte la raison d’être de la Fondation des Transitions : la puissance d’agir ensemble, ce qu’il y a efficace mais aussi de plus satisfaisant. Mais comment amplifier et accélérer les transitions à la convergence des piliers de la société d’aujourd’hui : le développement durable, le numérique et l’inclusion. C’est pour cela que nous faisons avancer nos réflexions sur les indicateurs, les jeunes (génération gaming), la métamorphose numérique… et une initiative sur la lutte contre la précarité énergétique. Nous considérons qu’elle impose une mobilisation générale, qui pourrait être aidée par le fait que cela devienne grande cause nationale.
Nous travaillons activement avec ceux qui agissent déjà à élaborer un scénario qui pourrait permettre de sortir – j’écris bien « sortir » – un million de personnes de cette situation insupportable, été comme hiver. Nous avons besoin de vos idées et expériences contact. Rejoignez l’initiative.
Nous avons aussi besoin de votre soutien et de présence le 18 décembre 2019 à la Sorbonne pour un forum exceptionnel des solutions pour lutter contre les précarités énergétiques. Nous ferons la démonstration que nous pouvons agir très efficacement si on fait confiance aux territoires, aux acteurs de la solidarités et aux entreprises.
Je compte sur vous ! Inscription libre et gratuite, mais obligatoire. LIEN
Je voudrais aussi souhaitez la bienvenue à des acteurs majeurs qui rejoignent notre Think-do Tank, la Banque des Territoires, Enedis et Oaan Consulting, trois organisations très impliquées notamment sur la lutte contre la précarité énergétique.
Je voulais aussi vous signaler que notre partenaire l’Institut de Capitalisme Responsable remet ses prix le 8 novembre. J’y serai et je vous incite fortement à vous y rendre. INFOS.
Vous devez être connecté sur le site NOV'IMPACT pour publier un commentaire.