Réza : l’impératif artistique – ENGAGE Call #6

☎️ Reza Deghati sera notre invité dans ENGAGE Calls, le mardi 12 mai, en live sur Zoom.

Les ENGAGE Calls : des émissions participatives live pour continuer à nourrir nos imaginaires et nous aider à préparer l’après… dès aujourd’hui.



◣ 18:00 – 19:00 – L’invité.e du soir : nourrissons nos imaginaires

📷 Reza, engagé sur le terrain utilise l’art et la photographie comme vecteur d’éducation et d’émancipation. Artiste, fondateur d’ONG, journaliste de guerre, il reviendra sur ses combats et sur la place fondamentale que doit jouer l’art si nous voulons inventer et construire ensemble un nouveau modèle.

🎻 L’émission sera ouverte par un concert live du violoniste soliste Romuald Grimbert-Barré qui nous alertera sur la nécessité de défendre les droits des interprètes à l’heure d’une digitalisation croissante de l’expression artistique.

Nous parlerons du monde d’après que nous voulons construire et du rôle que nous voulons y jouer. Une occasion unique d’échanges privilégiés durant laquelle nos invités partageront leur ressenti sur la crise actuelle et ses implications et nous livreront des clefs pour mieux agir aujourd’hui et demain.

30 minutes de présentation, 30 minutes de questions en direct.


◣ 19:00 – 19:30 – Intelligence collective : bâtissons ensemble nos futurs désirables

L’intervention de l’invité.e sera suivie d’un temps d’intelligence collective, en réunion Zoom, qui permettra aux participants de tirer des enseignements de la conférence, de confronter leurs idées et d’esquisser des pistes de solutions concrètes.


👉🏼Gratuit sur inscription.
Nombre de participants limité.




👉🏼 Les ENGAGE Calls, pourquoi ?

Difficile de ne pas succomber au stress que cette période si particulière provoque en chacun d’entre nous. Les images sombres, les chiffres qui s’emballent, la détresse de certains de nos proches, touchés dans leur chair, l’incertitude sur l’avenir encore renforcée. Pourtant, chez ENGAGE, nous pensons que cette crise, en bouleversant notre quotidien de manière extrêmement soudaine, semble aussi porter en accéléré la transformation que nous sentions venir.

Temps absolu d’incertitude, la crise ne constituerait-elle pas une opportunité unique de réinvention ? Ce que nous pensions fondamental l’est-il vraiment ? Pouvons-nous nous passer du superflu ? Pourrons-nous reprendre nos vies passées, notre rythme de travail ?

👉🏼 Et pourquoi pas ?

Et si cette crise était une opportunité unique de réinvention ? Pour repenser nos modes de vie, notre rapport au travail, l’organisation de notre système économique et plus largement les futurs que nous voulons habiter. Et si cette crise nous donnait la responsabilité d’initier un changement radical ? Celui que nous désirions sans jamais oser le provoquer. Et si ce temps d’arrêt nous donnait aussi simplement l’occasion de reprendre la maîtrise de nos vies ?

☎️ Dans l’optique d’accompagner nos interrogations, et cette envie de changement, tant individuel que collectif, nous lançons les ENGAGE Calls : un programme unique d’émissions participatives live pour interagir avec des personnalités éclairantes de notre communauté interdisciplinaire : scientifiques, entrepreneurs, artistes, innovateurs, etc.




📣 PROGRAMME DES ENGAGE CALLS (tous les mardis de 18:00 à 19:30) :

► Mardi 12 mai – Gilles Bœuf, biologiste, ex Président Museum d’Histoire Naturelle
L’impératif post-crise : régénérer le vivant.

► Mardi 19 mai – Reza, photoreporter, fondateur Aina World
L’impératif post-crise : l’art !

► Mardi 26 mai – Karine Jacquemart, Directrice Foodwatch France
L’impératif post-crise : la stratégie du choc.


👉🏼Gratuit sur inscription.
Nombre de participants limité.



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter