L’APR-TEES est dédié aux sciences humaines et sociales (SHS) et se veut transversal aux différents champs d’action de l’ADEME. L’édition précédente concernait l’évolution des comportements individuels et des pratiques des consommateurs et citoyens nécessaire à la TEE. Elle a permis de sélectionner 18 projets. Cette nouvelle édition porte sur les problématiques liées à la mise en œuvre de la TEE et à l’adaptation au changement climatique, du point de vue des acteurs économiques, des institutions publiques, des associations ou collectifs citoyens. L’enjeu est de rendre compte des interdépendances entre les acteurs, des formes de structurations sociales, organisationnelles, collaboratives et instrumentales qui permettent d’orienter les pratiques individuelles et collectives vers une transition énergétique et écologique.
Les objectifs de l’appel à projets de recherche sont de :
- Développer et capitaliser les connaissances sur l’évolution des pratiques des organisations dans le cadre de la transition écologique et de l’adaptation au changement climatique
- Développer, expérimenter et améliorer des solutions afin de faire évoluer les pratiques des organisations vers plus de durabilité et de résilience.
Vous avez jusqu’au 10 décembre pour déposer votre dossier.
Vous devez être connecté sur le site NOV'IMPACT pour publier un commentaire.