Pour une éducation durable : les controverses de Descartes le 27/11

Rendez-vous le 27 novembre 2019 de 14h00 à 18h00.au Grand Amphithéâtre de La Sorbonne. Afin d’accompagner et de solliciter la réflexion sur les grands sujets qui préoccupent le monde de l’Éducation, les Éditions Nathan, Le Centre International de Formation et d’Outils à Destination des Maîtres (CI-FODEM), la Fondation SNCF et le Rectorat de Paris invitent autour de la table les chercheurs et praticiens de terrain pour confronter leurs avis au cours de débats contradictoires.

Dédiée aux professionnels de l’Éducation (enseignants, chercheurs, formateurs, éducateurs…) et placée sous le haut patronage et en présence de Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, cette  nouvelle édition des Controverses de Descartes, aura pour thème : «Pour une éducation durable».

Des débats entre praticiens, formateurs et chercheurs avec la participation de :
Alain Bentolila, professeur de linguistique, Serge Boimare, psychopédagogue, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, Pierre Péroz, chercheur associé, Université de Lorraine, Yves Quéré, membre de l’Académie des Sciences.
Conclusion par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale.

Programme et inscription ici..



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter