« Les experts » débarquent en French-Impact

Bonjour à tous,

Cette semaine, courrez au Biomim’expo et mettons les expertises à l’honneur : en effet, le monde de l’innovation sociale se professionnalise et voit désormais des solutions, outils et experts spécialisés sur leur domaine ET sur l’impact positif de leurs clients. En stratégie, innovation, mesure d’impact, commercial, marketing, finance,comptabilité, digital, événements, design… de nouveaux acteurs, eux-mêmes souvent startups sociales, s’orientent vers l’accompagnement des startups et associations engagées. Parmi eux :

Pour autant, d’autres expertises sont également utiles au développement des acteurs engagés (technologie, numérique, growth hacking, etc), et parmi elles :

Pour creuser davantage,

Petit bémol : attention à ne pas utiliser tout ça sans recul. Pas besoin d’être spécialiste pour comprendre que lorsque les experts ne sont pas « acculturés » impact, c’est à vous de ne pas lâcher votre vision, et de refuser les pratiques « standard » en mode push notamment. (Par exemple, j’ai reçu des appels en télémarketing pur pour des ONG, avec lecture du script qui vous amènent vers une série de « oui » puis vers le don version « forcée ». L’interlocuteur n’y connait rien, et vous donne du Madame et la larme à l’oeil toutes les 3 secondes…. ça m’énerve !). Bien sûr, il est important de s’appuyer sur les expertises qui vous aideront à professionnaliser et développer votre impact … en restant conscient et exigeant, sinon vos « clients » ou donateurs ne vous le pardonneront peut-être pas !

 

Ensemble, accédons aux meilleures expertises pour développer les acteurs engagés 🙂

Retrouvez la newsletter complète ici.

Catherine VON DAHLE

 



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter