Le SEO pour maîtriser votre e-réputation, vous y avez pensé ?

Le SEO ne sert pas qu’à positionner vos pages sur les moteurs de recherche, c’est aussi un levier précieux (et essentiel) pour maîtriser votre e-réputation. Sur le web, il n’y a pas d’angle mort. Dès que vous lancez votre entreprise sur les supports digitaux, ne serait-ce qu’à travers un simple site Internet, vous devenez visible partout et tout le temps. Même si vous n’y êtes pas, d’ailleurs : comment empêcher que les internautes parlent de vous ?

Exister en ligne, c’est être précédé par une e-réputation. Votre réputation digitale est l’image que vous renvoyez par le biais de l’ensemble des contenus qui parlent de vous. Cette e-réputation a deux facettes : face ensoleillée et face obscur. L’une d’elle contribue à votre développement tandis que l’autre se charge des avis stériles et des commentaires agressifs.

Les mécanismes du référencement naturel, adaptés à la maîtrise de votre e-réputation, sont relativement simples à appréhender. À travers des actions SEO, il s’agit de valoriser les contenus de qualité produits pour votre entreprise ou publiés à son sujet par des personnes tierces, de façon à repousser les éventuelles pages négatives apparaissant sur Google.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter