La Mairie de Paris recherche des bénévoles pour la Nuit de la Solidarité 2019

L’an dernier, ils étaient 1700 à arpenter les rues de Paris pour recenser anonymement les personnes qui dorment dans la rue. Le but ? Mieux identifier les besoins des sans-abri. Au total, près de 3000 personnes ont été recensées lors de la Nuit de la Solidarité en 2018. Suite à cela, la Mairie de Paris a ouvert 1500 places supplémentaires dans les hébergements d’urgence et a mis à disposition des femmes, une halte de jour et de nuit dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville.

Comment ça se passe ? Plus de 360 équipes composées de citoyens et professionnels se rendent dans les espaces publics (gares, stations de métro, parkings, salles d’attente des urgences…) pour aller à la rencontre de personnes sans-abri. Un questionnaire anonyme leur est remis afin de mieux identifier leurs besoins.

Cette année, la Nuit de la Solidarité se déroulera dans la nuit du 7 au 8 février 2019 partout dans la capitale. Pour ce faire, la Mairie fait appel à la mobilisation des Parisien.nnes pour lui permettre de mieux agir en faveur des plus démunis.

Si vous êtes libre le 7 février prochain et que vous souhaitez aider en tant que responsable d’équipe ou bénévole, rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris pour vous inscrire.

Les inscriptions se font uniquement sur le site de la Mairie de Paris, ici. Vous y trouverez également de nombreux documents pour mieux comprendre la démarche.



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter