La Citrouille, le potager prêt a poser

Créée en 2017 par Nathalie Brugeas, Charlie Lavie et Gregory Roger, la société est  implantée dans les Yvelines, au sein du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Lacitrouille.fr installe des potagers prêts-à-poser, en 20 minutes. Désormais, les urbains et les péri-urbains pourront cultiver fruits et légumes bio. Une première étape vers la permaculture.

La société a pour ambition de favoriser la production de légumes bio dans les jardins des habitants des zones péri-urbaines et urbaines.

« Notre objectif, c’est justement de casser tous les freins pour le rendre accessible au plus grand nombre d’habitants en zone urbaine et périurbaine. Plus besoin d’avoir un immense jardin, de creuser, de porter de lourds sacs de terreau, les dates de plantation ou le choix des variétés pour réussir son potager »

Le concept : Conçu pour durer, ce potager nouvelle génération est composé d’éléments en bois massif non traités, de terreau haute qualité et de plants certifiés Bio, et se pose directement sur une pelouse. La société propose des bacs potagers complets et livrés à domicile. Chaque élément est utilisable en agriculture biologique (plants potagers, terreau, paillis) et a été rigoureusement sélectionné par l’équipe.

 

Cultiver ses propres fruits et légumes lorsque l’on réside en ville ou en bordure est désormais faisable, même si l’on manque de place ou que l’on ne possède pas de jardin.

 

Pour accéder a la fiche détaillée, c’est par ici !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter