Ce soir, grande finale du Coopérathon

Pendant 4 semaines, ce marathon de l’innovation propose aux citoyens de tous horizons de plancher sur des projets à impact social, autour de 4 catégories : santé, finance, éducation et environnement. 

Lancé au Québec en 2016 par le Mouvement des Caisses Desjardins, le Coopérathon s’installe en France grâce au soutien de la BRED. Tout au long des 25 jours du Coopérathon , des entrepreneurs, experts, professionnels et citoyens engagés de tous horizons se réunissent pour développer des projets d’innovation responsable. Les équipes se développent grâce à l’implication de partenaires communautaires, académiques et industriels qui accompagnent les participants dans la réalisation de leur projet, de l’idée jusqu’au prototype. Imaginé par le Mouvement Desjardins, première coopérative financière au Canada, le Coopérathon est une compétition pour tous ceux et celles qui souhaitent explorer, expérimenter et créer pour leur communauté.

La coopération est une des règles importantes. Leur objectif : faire collaborer des personnes d’horizons différents pour penser des solutions à impact social. L’enjeu du post Coopérathon c’est de parvenir à accompagner les projets dans toute leur variété. Ce dernier point est très important, le Coopérathon s’inscrit dans une démarche citoyenne. Il est d’ailleurs ouvert aux personnes extérieures à l’entreprise : étudiant-e-s, citoyen-ne-s.

Pour en savoir plus..



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter