Fai-ête de la science… durable !

Bonjour à tous, cette semaine parlons sciences et technologies.

Comme le disait justement André Comte-Sponville, l’économie n’est ni morale, ni immorale, elle est a-morale… Autrement dit, la « moralité » n’est pas un sujet pour elle. Quoi que… la bonne nouvelle c’est que désormais les B-Corp, engagements en mécénat, loi PACTE et ODD poussent l’entreprise à intervenir elle-aussi sur les grands défis sociaux et environnementaux de notre société.

Pour la science, c’est pareil : nous sommes tous ravis de pouvoir traiter nos emails sur smartphone, de bénéficier des dernières avancées de la recherche médicale ou encore de constater un meilleur recyclage des déchets. Mais c’est beaucoup moins amusant quand on traque nos données personnelles, qu’on nous pousse à des comportements prédictifs ou addictifs (jeux vidéos ou achats proposés), qu’on écoute nos conversations ou qu’on envisage de cloner des humains.

Heureusement, la « Tech4Good » a fait son apparition et se fait connaître. Vous trouverez dans cette newsletter de nombreuses actualités, événements, appels à projets sur le sujet. Pour autant, il faut pouvoir s’appuyer sur des compétences scientifiques : cette semaine, retrouvez en particulier :

 

Pour accéder à l’intégralité de la newsletter, c’est par ici !

Ensemble, donnons du sens à la science 🙂

Catherine VON DAHLE



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter