#UNISPOURLECLIMAT – Les 10 Revendications Climat

La mobilisation face aux enjeux environnementaux et sociaux est massive. Le silence du gouvernement assourdissant !

 

  • Plus de 2 millions de personnes se sont mobilisées pour faire de l’Affaire du Siècle : Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace France et Oxfam France poursuivent l’Etat français pour inaction climatique.
  • Vendredi 15 mars, 40 000 personnes à Paris, 200 000 en France, dans 240 villes 1,4 millions dans le monde dans 125 pays et 2083 villes, 300 000 personnes en Italie, 100 000 à Milan, 150 000 en Australie, 140 000 au Québec.
  • Samedi 16 mars 107 000 personnes à Paris, 350 000 personnes en France, dans 225 villes.

Le grand débat aura ressemblé à un grand exercice pédagogique permettant d’expliquer aux français que la réduction des dépenses du gouvernement est nécessaire, et que des arbitrages difficiles sont à faire. Mais l’Europe qui impose une politique d’austérité pour réduire les déficits et les entreprises qui font un chantage à l’emploi pour rester compétitives sont absentes du grand débat.

Le gouvernement est le seul à pouvoir réunir les parties prenantes face à l’urgence climatique et sociale. Mais ce qui lui manque pour réunir c’est un grand plan de transition écologique avec des mesures claires et financées.

Nous l’avons bien compris, citoyens contre industriels, bobos contre gilets jaunes, capitalisme vert contre collapsologues… La menace écologique existentielle qui pèse sur notre espèce impose de dépasser les oppositions et agir collectivement. Nous l’avons bien compris, c’est le système qu’il faut changer, pas le climat. Et c’est ensemble que nous y arriverons.

 

Exigeons que le gouvernement prenne des mesures à la hauteur de l’urgence climatique et sociale !

Lisez et signez ces 10 revendications et mesures si vous êtes d’accord 👇 juste ici !

 

Un article de : Pourquoitucours, l’agence des idées.


Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter