Des fleurs et des experts pour une économie durable

Bonjour à tous,

Cette semaine, adoptons le langage des fleurs. Le saviez-vous, aujourd’hui 80% des fleurs utilisées en France sont importées depuis les Pays-bas, le Kenya, l’Éthiopie ! Dans ce secteur, désormais investi par l’entrepreneuriat social, on trouve des alternatives sociales, économiques et environnementales. Comment ça ?

On connaissait déjà les activités d’insertion par l’activité économique ciblant la production florale (locale). Depuis 2 ans environ, de nouveaux acteurs veulent « disrupter » ce marché en proposant la « fleur française » : pour une re-localosation des emplois et de l’activité économique en France, des transports limités, des fleurs de saison (sans serres chauffées), une limitation des intrants chimiques..  Tout cela s’inscrit désormais dans le Slow Flower. Pour en savoir plus, visitez le site du collectif de la fleur française.

Venez découvrir :

  • Désirée, la fleur française et écologique : on adore ces entrepreneures et leur projet
  • La ferme florale urbaine, porte des Lilas , pour des jardins partagés dans les espaces verts hospitaliers
  • Cueillette urbaine, l’expert des fermes urbaines (potagers)

 

Cette semaine, nous avons choisi de vous parler des experts qui se sont référencés sur le Hub de Nov’Impact, que nous n’avions pas encore présenté :

  • Impact Layers : un collectif d’avocats spécialisés sur l’entrepreneuriat social, tous sujets. Précisons qu’ils sont émetteurs de la saga du juridique TechForGood (sur FEST). Dans chaque newsletter, nous relayons leurs articles. Voici le #2, les autres à venir.
  • Vianeo : le Business design avec workshop, formation certifiante, plateforme collaborative et outil… pour accéder à votre marché
  • Oohee : expatriés, sécurisez votre activité et trouvez des jobs

 

Et aussi… retrouvez ici tous les experts déjà référencés sur le hub.

 

Ensemble, offrons des « fleurs françaises », odorantes, de saison, et durables 🙂

 

Pour accéder a la Newsletter, c’est par ici !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter