Déchets à toutes altitudes et longitudes

Bonjour à tous,

Cette semaine parlons déchets et solutions associées. Du matin au soir, de l’aube de notre vie au coucher, nous passons notre vie à générer des déchets de toute sorte : couches culottes, mode, packaging, cuisine, mobilier, matériaux, électroménager, smartphones, loisirs…. tout est bon pour acheter puis jeter. Les mentalités commencent à changer, mais les solutions sont encore partie négligeable devant l’ampleur des dégâts que nous générons. Du sol à l’air et aux océans, nous polluons !

La première recommandation, c’est comme pour l’énergie : le moins polluant c’est encore de ne pas consommer. Préférez donc des produits non emballés. Et bien sûr, pensez upcycling, ré-emploi, reconditionnement… qui  sont des leviers à soutenir avec témérité.

Il y a de nombreux exemples, mais en ce qui concerne les smartphones… pensez à Backmarket et au FairPhone (revus au ChangeNow).  Il y avait là également les stands des solutions de packaging et mode durables, ainsi que celles de recyclage. Fouillez…

Aussi je vous invite à découvrir notamment :

Retrouvez ici toute la newsletter

Ensemble, refusons les emballages, achetons matériel et objets reconditionnés ou recyclés, refusons le plastic. Soutenons aussi les projets de ramassage des déchets sur terre comme sur le 7è continent, et participons ainsi à limiter nos déchets.

Catherine VON DAHLE



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter