Le Sommet de l’ONU 2019 sur le climat se tiendra sur le thème « A Race We Must Win », et cherche à mettre les États, les régions, les villes, les entreprises, les investisseurs et les citoyens au défi d’intensifier leur action dans six domaines :
- la transition énergétique,
- la finance climatique et la tarification du carbone,
- la transition industrielle,
- les solutions naturelles,
- les villes et les actions locales,
- la résilience.
Le Sommet s’appuiera, entre autres, sur les résultats du Sommet mondial pour le climat (GCAS), de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU 73) et de la 24e session de la Conférence des Parties (COP 24) à la CCNUCC.
L’objectif du Sommet sur le climat de 2019 est de mettre les États, les régions, les villes, les entreprises, les investisseurs et les citoyens au défi d’intensifier leur action.
Le sommet interviendra exactement un an avant que les pays doivent renforcer les engagements pris au niveau national en faveur du climat conformément à l’Accord de Paris. Le Secrétaire général a déclaré : « Seules des ambitions considérablement plus élevées feront l’affaire. C’est la raison pour laquelle le Sommet ciblera les domaines qui se situent au cœur du problème, à savoir les secteurs qui génèrent le plus d’émissions et les domaines dans lesquels le développement de la résilience aura le plus grand impact. »
« Le Sommet donnera aux dirigeants et aux partenaires l’opportunité de faire part d’actes concrets posés en faveur du climat et d’afficher leurs ambitions. »
Pour en savoir plus, c’est par ici !
Vous devez être connecté sur le site NOV'IMPACT pour publier un commentaire.