CityTaps lance une levée de fonds pour faciliter l’accès à l’eau courante à domicile!

Grégoire Landel, fondateur et PDG de CityTaps, annonce le lancement d’une opération de levée de fonds sur la plateforme de financement Sowefund. Objectif affiché : lever 1,5 million d’euros pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l’eau potable.

CityTaps cible le milliard d’urbains qui chaque jour n’a pas accès à des services d’alimentation domestique en eau potable. L’entreprise se fixe comme objectif de répondre aux besoins de 2 millions de personnes à horizon 2022.

Présente en Afrique depuis 2016 et avec des ambitions très fortes sur l’international, CityTaps développe une technologie innovante qui participe pleinement aux outils et concept des SmartCities. Il s’agit de CTSuite, un compteur d’eau intelligent, à micropaiements, relié à un logiciel de gestion et de facturation. Ses clients sont les opérateurs d’eau des pays en voie de développement.

L’accès à l’eau courante est rendu difficile voire impossible dans les pays émergents pour deux raisons majeures. Ou bien parce que les foyers ne sont pas reliés aux réseaux d’eau courante existants, ou bien parce que les usagers sont dans l’incapacité d’honorer les factures mensuelles. CityTaps résout ces deux obstacles grâce à une solution simple, facilement duplicable et unique au monde, CT Suite.

CityTaps a mis en place des partenariats avec Veolia et Orange. Elle bénéficie aussi du soutien précieux de la GSMA, de l’iLab, de l’OrangeFab et de STMicroelectronics. Avec la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), filiale de Veolia, CityTaps installe actuellement à Niamey 1325 compteurs pour 20000 personnes. Veolia a signé une lettre d’intention pour acheter à CityTaps 15000 compteurs en 2019, ce qui donnera à 135000 personnes un accès à l’eau courante.

CityTaps est actuellement en discussion avec une quinzaine d’opérateurs d’eau en Afrique, Asie et Amérique Latine. Deux projets pilotes sont en cours de finalisation au Sénégal et à Haïti où les besoins sont urgents.

Grégoire Landel se félicite des réalisations de CityTaps et se dit très optimiste quant à la levée de fonds qu’il est très fier de lancer. Tous les fonds collectés seront alloués au développement de CityTaps. Ils permettront de renforcer les équipes et d’investir sur une stratégie de R&D afin de réduire au maximum les coûts de production.

Les particuliers peuvent investir à partir de 100€. Toutes les informations sont disponibles sur Sowefund : bit.ly/CityTaps.

Contact presse : : Alanna Pardee – alanna@citytaps.org – 07 68 97 85 04

Juliette Roussel – Juliette_ext@citytaps.org – 06 22 19 46 22

Marie Bermon – marie@citytaps.org – 06 18 58 90 63



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter