Treedom, spécialiste du reboisement dans le cadre de petits projets d’agroforesterie durable dans les pays du sud, veut séduire les Français par la valeur ajoutée de son impact social et par son aspect ludique. Depuis sa création en 2010 à Florence, plus de 1,25 million d’arbres ont été plantés dans 17 pays, compensant ainsi plus de 360 millions de kg de CO2 et soutenant plus de 74 000 agriculteurs à travers le monde.
Inspirée à l’origine du jeu populaire « FarmVille » permettant aux internautes de planter des arbres virtuels, Treedom est une plate-forme interactive permettant à quiconque de planter un arbre réel à distance puis de recevoir des informations à son sujet, le pays dans lequel il se trouve, le projet auquel il appartient ainsi que sur la vie de ses agriculteurs. Chaque arbre, soigneusement sélectionné, planté, photographié et géolocalisé par des agriculteurs locaux, possède au final sa propre page web.
Comme l’a fait remarqué l’ONU, les arbres sont un outil puissant permettant la réduction du carbone dans l’atmosphère. De plus, ces derniers sont également essentiels à la protection de la biodiversité, des systèmes fluviaux ainsi que la lutte contre la déforestation et l’appauvrissement des sols. Avec Treedom, un arbre est bien plus encore car, plantés en partenariat avec des ONG locales et des petits exploitants agricoles, ces arbres apportent une sécurité alimentaire ainsi que des revenus supplémentaires aux communautés qui en ont le plus besoin.
En permettant aux gens du monde entier de mieux comprendre leur impact sur la planète, et de contribuer à l’atténuation de cet impact, Treedom remet la planète entre les mains de ses habitants, tout en s’amusant.
***
A Propos de Treedom
Treedom, plante des arbres partout dans le monde, dans le cadre de petits projets d’agroforesterie durable. Depuis sa création en 2010 à Florence, plus de 1,25 million d’arbres ont été plantés dans 17 pays, compensant ainsi plus de 360 millions de kg de CO2 et soutenant plus de 74 000 agriculteurs. Par souci de transparence, tous les arbres sont géolocalisés et photographiés, et chaque personne reçoit régulièrement des informations sur le projet auquel leur arbre appartient.
Non seulement les arbres plantés par Treedom compensent les émissions de carbone et font du bien à la planète, mais ils participent aussi au bien-être des populations locales qui profitent ainsi d’une sécurité alimentaire et d’une source de revenus supplémentaire. Pour plus d’informations, https://www.treedom.net/fr/
Quelques chiffres clés :
-
1,25 million d’arbres plantés
-
Soutenant plus de 74 000 agriculteurs
-
Dans 17 pays
-
Plus de 360 millions de tonnes de CO2 compensés
-
Plus de 3 000 entreprises partenaires
Vous devez être connecté sur le site NOV'IMPACT pour publier un commentaire.