Appel à projets Territoire Zero Dechets Est Ensemble < 19/02

Est Ensemble lance un nouvel appel à projets pour encourager l’innovation en matière de prévention des déchets et du tri auprès des habitants, des commerçants et des TPE/PME.

Vous avez des idées, des solutions à expérimenter, de nouveaux outils à tester ? L’appel à projets Zéro Déchet 2020 est fait pour vous ! Cet appel à projets s’inscrit dans le Contrat Objectif Déchets Economie Circulaire (CODEC 2019 -2021).

L’appel à projet porte sur différentes thématiques :

  • Le réemploi et l’économie de la fonctionnalité (expérimentation de prêts d’objets et de nouveaux circuits de réemploi),
  • L’éco-consommation (solutions innovantes pour réduire les emballages et contenant à usage unique …)
  • Le gaspillage alimentaire (outils innovants aidant à la lutte anti-gaspi, …)
  • Le tri (outils innovants pour améliorer les performances de tri des habitants)

L’appel à projets est ouvert aux associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Cette année, la nouvelle édition de l’appel à projets 2020-2021 est profondément transformée pour mieux correspondre aux grandes orientations du CODEC et aux besoins du territoire. 4 à 7 projets innovants seront sélectionnés. Les subventions attribuées viseront à accompagner financièrement les structures dans la mise en place de leurs nouveaux projets au sein d’Est Ensemble.

Des marchés publics ouverts aux associations seront également publiés en 2020 pour des prestations de sensibilisation, de compostage et pour le réemploi, sur le site internet d’Est Ensemble, rubrique marchés publics.

 Attention, date limite de réception des candidatures pour l’appel à projets le 19 février 2020.

 Télécharger le règlement de l’appel à projets et le dossier à remplir sur le site internet : https://www.est-ensemble.fr/appel-projets-2020-prevention-des-dechets



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter