BIOMARELDéveloppeur de dispositifs médicaux à destination des personnes handicapées
BIOMAREL
Secteurs
SocialSantéHandicapEmploi / InsertionLien socialFracture numérique
Offre
Description

Notre projet est en phase de crowdfunding ici :


--> www.wedogood.co/bmconnect <--


Objectif : 53% déjà atteint


AU COMMENCEMENT


Tout a commencé par une rencontre avec une personne atteinte de la maladie de Charcot (6 000 personnes en France) en 2016. En discutant avec son mari, il m’explique qu’il essaie de communiquer avec sa femme en utilisant l’ordinateur à l’aide de petit dispositif technologique (« contacteurs ») permettant de se connecter à un système informatique et de déplacer la souris ou cliquer.

Malheureusement aucun des dispositifs existants n’étaient assez adapté au handicap de sa femme lors de l’utilisation de l’ordinateur et il fallait même changer de dispositifs si on souhaitait utiliser un smartphone. Alors, avec Jonathan Guyon, mon associé, j’ai décidé de lui développer un dispositif multifonctions (on se déplace et on clique) adapté et adaptable à l’évolution de la pathologie et surtout compatible tous systèmes.

Tant qu’on est pas confronté au handicap on ne se rend pas compte que communiquer est essentiel et est un besoin vital.

En effet, elle est privée de son droit à partager avec autrui, de s’instruire, de se connecter avec ses proches, le monde.

Son premier mot : merci. Ce merci a été un déclic. Nous avons décidé de rendre le dispositif accessible à d’autres personnes et élargi notre cible aux personnes en situation d’handicap moteur avec mobilité réduite des membres supérieurs, ce qui représente plus de 700 000 personnes en Europe.

Aujourd’hui 1 personne sur 6 est atteinte d’un handicap, ce qui représente dans le monde plus de 1,3 milliard de personnes. Parmi ces 1,3 milliard de personnes, 30 % sont handicapés moteurs dont 2 % ont une difficulté à communiquer avec leur proche.

Dans une société ultra connectée, cela veut dire que plus de 5 millions de personnes ne peuvent pas communiquer correctement et se sentent misent à l’écart. 

Pour leur donner la possibilité de communiquer, d’avoir accès au travail, à la culture, nous avons développé un moyen d’accès à la technologie : le BMconnect.

EN QUOI CONSISTE LE BMCONNECT ?


Notre BMconnect est un dispositif médical ergonomique et discret, sans fil, catégorisé comme aide à la communication, compatible sur tous supports informatiques (ordinateurs, tablettes, smartphones, sonnerie infirmier) et sous tous systèmes (Windows, Linux, Apple, Android). Il permet aux personnes en situation de handicap d’utiliser la technologie existante en utilisant uniquement leur tête. En effet, le déplacement de la tête grâce au gyroscope permet d’émuler le déplacement sur le système informatique et de cliquer soit avec le sourcil, soit le menton, soit le souffle à l’aide d’un de nos contacteurs aux choix.

Notre dispositif est évolutif avec l’utilisateur et est vendu en kit avec un gyroscope et 3 contacteurs, adapté et adaptable à tous selon le stade et le handicap.
Type d'offre
Offre de produit
Positionnement
Mots clés
accessibilité, CONTACTEURS, handicap, Perte d'autonomie, technologie
Clients
B2CB2C
B2BB2 Grandes EntreprisesB2 StartupsB2 Associations / ONGB2B2C
Impact
Impact
Bénéficiaires
Personnes physiquesHandicapEnfance
Innovation
Innovation
Labels
Etat d'avancement
Prix
Maturité
Idée
Preuve de concept
Démarrage CA
Stabilisation
Croissance
Réseaux
Non renseigné


Contactez directement BIOMAREL

Vous devez vous connecter pour pouvoir contacter BIOMAREL

Se connecter / S'enregistrer




Articles similaires
  • Econovo
    EconovoConseil en développement durable et économie sociale et solidaire
  • Gandee
    GandeeLe mécénat réinventé!
  • AUTICIEL
    AUTICIELDévelopper l’autonomie des personnes en situation de handicap
  • APTE
    APTEAuxiliaires de vie pour tous

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter