AAP: L’innovation au profit des seniors avant le 31/01

Le début du 21e siècle est très riche en innovations techniques et technologiques qui ont modifié durablement nos modes de vie. Que ce soit via des objets (smartphone, drone, textile intelligent, …), des services (télé-consultation, bibliothèque de musique en ligne, …) ou des procédés (big data, intelligence artificielle, blockchain, impression 3D, biotechnologie,…), tous les secteurs sont touchés en profondeur.

Néanmoins, la plupart des nouveaux produits et services s’adressent essentiellement aux populations les plus jeunes. Les seniors sont rarement considérés comme une cible prioritaire de l’innovation, alors même qu’ils sont en passe de devenir la population la plus massive en Europe d’ici 2050. Bien que la silver economy se soit fortement développée ces dernières années, notamment sur le marché des seniors dépendants, le nombre d’entreprises prenant en compte les besoins des seniors est encore trop faible.

Ce constant reflète un manque de connaissance des attentes des seniors.  Dynamiques, curieux et avec un fort pouvoir d’achat, les seniors ne sont plus réfractaires au changement comme nous pouvions le penser il y a quelques années. C’est aujourd’hui une population à l’écoute de la technologie, prête à changer son mode de fonctionnement et à tester de nouveaux produits.

Le Groupement Les Mousquetaires souhaite dynamiser le marché des seniors

Après avoir lancé la première enseigne en France dédié au « bien vieillir » (Bien Chez Moi), le Groupement Les Mousquetaires poursuit son engagement pour le bien vieillir et le développement d’innovation au profit des seniors. Afin de stimuler la création d’offres nouvelles, le Groupement Les Mousquetaires lance un appel à projets.

Dédié aux innovations pour nos aînés, l’appel à projets est national et ouvert à tous. Chaque concept, chaque idée, chaque projet est le bienvenu. Tous les dossiers soumis sur la page de l’appel à projets seront étudiés par des experts en innovation qui apporteront leurs savoir-faire et leurs connaissances du marché pour identifier les idées les plus prometteuses et pour accompagner les porteurs de projet vers une commercialisation.

Les projets sélectionnés auront l’opportunité d’être accompagnés par le Groupement Les Mousquetaires dans le développement de leur idée. Les aides accordées dépendront de l’avancement initial de chaque projet :

  • Si vous disposez d’un produit fini, vous pourrez bénéficier d’un référencement d’au moins 4 mois dans l’enseigne « Bien Chez Moi », dédiée au bien vieillir.
  • Si vous n’êtes encore qu’au stade de développement, Le Groupement Les Mousquetaires vous accordera un de 30 000€ pour concrétiser votre projet.

Du 27 novembre 2018 au 31 janvier 2019, les entrepreneurs, les entreprises, le grand public… sont invités à déposer leur dossier sur le site : www.bienchezmoi-boutique.fr/appel-a-projets.

 



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter