Le numérique au service d’une ville inclusive et solidaire jusqu’au 18/04

Quand le Smart se fait Social : Le numérique au service d’une société plus équitable

Pour les 35 ans du GROUPE SOS,  et pour la quatrième année consécutive, la Fondation Afnic souhaite soutenir celles et ceux qui veulent mettre l’internet et ses usages au service d’une société plus équitable, plus solidaire, et plus égalitaire.

Avec des villes plus intelligentes et plus connectées, de nouveaux objectifs s’affirment. Une mobilité plus fluide, des véhicules autonomes partagés, une bonne gestion de la ville, le transfert et l’échange d’énergie, etc. Il est donc nécessaire de penser les outils des SmartCities au service du lien social et au profit de tous

En partenariat avec les Up Conferences, ce nouveau rendez-vous aux Canaux se propose de dessiner les contours de la ville de demain et de placer le numérique au service d’une ville inclusive et solidaire.  Si les innovations technologiques et écologiques sont beaucoup discutés, leurs impacts sur les relations humaines et la vie de quartier restent encore à la marge. Si vous êtes porteur d’un projet numérique & solidaire qui répond à ces enjeux, cet appel à projet et fait pour vous !

 

Vous avez jusqu’au 18 avril pour participer à l’appel à projets

 

Pour candidater, c’est par ici !


Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter