AAP – Agir pour la mobilité de demain !

Envie d’agir pour la mobilité de demain ?

Entre le projet de loi d’Orientation des Mobilités et le Grand débat, l’accès à la mobilité dans les territoires et la mobilité du quotidien sont au coeur de l’actualité. Afin de répondre aux attentes des français à ce sujet, le Moove Lab lance la 4ème édition de son appel à projets. Ce programme créé par le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) en partenariat avec Via ID accompagne des startups depuis septembre 2017.

Smart-cities, intermodalité, nouveaux usages, digitalisation des services, mobilité durable, connectée, partagée… les problématiques recouvrent un vaste terrain de jeu pour les jeunes pousses, où de nombreuses choses sont encore à inventer.

Cette année, les startups qui traitent d’une des thématiques suivantes sont particulièrement recherchées :

  • Les innovations pour les services automobiles : Toutes les offres innovantes qui permettent aux métiers traditionnels représentés par le CNPA, d’évoluer et de s’adapter aux nouveaux enjeux de la mobilité : vente, après-vente, services aux automobilistes et aux professionnels
  • L’accès a la mobilité : Représentant le thème central de la Loi d’Orientation des Mobilités. Les projets innovants en matière de mobilité partagée, multimodale, inclusive et solidaire, mais également de son accès (financement), seront étudiés.
  • Sécurité routière : Les projets innovants en faveur de l’éducation routière, la maintenance prédictive et tout ce qui peut améliorer la sécurité sur les routes.

Pour pouvoir participer à cette 4ème édition, les participants devront également justifier d’une entreprise déjà créée ou en cours de création, et d’un produit ou service innovant déjà développé. Par ailleurs, une personne fondatrice au minimum devra travailler sur le site et s’impliquer à 100% dans le programme du Moove Lab.

Une quinzaine d’entre elles sera alors invitée à pitcher le 25 avril face au jury composé de membres actifs du CNPA, de Via ID, du parrain, des partenaires, et de personnalités de référence dans le secteur venant apporter leur expertise sur les projets présentés. A l’issue de cette session, les startups retenues pourront rejoindre le programme mi-mai, pour une durée de 6 mois. Elles y trouveront un accompagnement complet et gratuit !

Les startups peuvent d’ores et déjà postuler, et ce jusqu’au 3 avril 2019.

Pour candidater, c’est ici !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter