GINKGO, le volontariat porteur de sens.

Porté par Planete urgence et Groupe SOS, l’ONG propose des missions porteuses de sens, répondant aux besoins exprimés par les partenaires locaux. Elle garantit un accompagnement de qualité, au plus près des volontaires et la recherche d’un impact fort par le renforcement de compétences des associations soutenues. Planète Urgence consolide les projets portés et mis en œuvre par les partenaires locaux. L’action de l’association répond aux besoins et accompagne l’autonomie des partenaires tout en impactant durablement les populations bénéficiaires.

Le concept :

Avec les offres de l’association GINKGO, Planète Urgence propose désormais 4 offres de missions : le Congé Solidaire, la Mission Solidaire, le Service Civique et le VSI.

Le volontaire est accompagné au maximum afin qu’il puisse se consacrer entièrement à la réalisation de sa mission.

Avant la mission, les volontaires suivent deux jours de formation. Pendant la mission, un suivi est mis en place pour s’assurer du bon déroulement de la mission du volontaire. Une fois de retour en France, le volontaire effectue un débriefing et réalise un rapport de mission afin de mesurer l’impact de sa mission.

 

Pour accéder a la fiche détaillée, c’est par ici !



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter