Participez au PEPITE-Tremplin, le concours des jeunes créateurs d’entreprise

Qu’est ce que c’est? Impulsé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec la Caisse des dépôts, le Prix PEPITE-Tremplin est un dispositif de soutien destiné à favoriser la création d’entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés. Ce concours est ouvert aux étudiants et jeunes diplômés âgés de 18 à 30 ans.

Le concours se divise en deux parties : une phase régionale et une phase nationale. Le jury (composé d’enseignants-chercheurs et d’entrepreneurs) récompense ainsi dans un premier temps 150 lauréats en régions, qui sont ensuite nommés pour concourir à l’étape nationale. Au niveau national, ce sont finalement 53 lauréats qui seront sélectionnés et qui recevront, une fois l’entreprise créée, un prix pouvant varier de 5 000 à 20 000€, selon l’appréciation de la qualité du projet par le jury national. Les projets récompensés devront ainsi voir le jour au plus tard au 30 juin 2020. Passée cette date, le Prix ne pourra plus être versé. Les lauréats régionaux, quant à eux, auront l’opportunité de participer, par la suite, à un événement régional.

Comment y participer? Tous les étudiants et jeunes diplômés désireux de participer à la 5e édition du concours Prix PEPITE-Tremplin sont invités à se rapprocher de leur PEPITE de rattachement pour accéder au site de dépôt de candidature en ligne ouvert depuis début en avril et qui sera clôturé le 12 juin 2018



Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue sur le hub de l’innovation positive !

Pour faire partie de la communauté, enregistrez-vous par là

(vous pourrez publier, contacter, ..)

Pour recevoir la newsletter sans être connecté, c’est par ici :