L’ESS: un levier pour l’emploi.

Selon l’association Recherches et Solidarités l’emploi dans le secteur de l’Economie sociale et solidaire a progressé 2 fois plus vite que le secteur privé « classique ».

« L’économie sociale et solidaire (ESS) a ainsi représenté un emploi privé sur huit en 2015 (12,7%) avec 2,39 millions de salariés. »

En 5 ans (2010-2015) l’emploi dans ce secteur a progressé de plus de 26% quand sur la même période, la progression n’était que de  7% dans l’emploi privé.

Reconnue par Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée de l’ESS, nous espérons que l’ensemble des acteurs économiques et politiques prendront rapidement conscience de la force d’un tel levier.

Vous pouvez retrouver l’article complet  en cliquant ici.


 

Depuis plusieurs années l’écosystème de l’ESS ne cesse de se renforcer. Notamment par la création de nouvelles structures d’accompagnement dont Nov’Impact fait partie, ou par la reconnaissance de plus en plus croissante de l’écosystème, comme pour le label du Pôle Finance Innovation ( cf : « La finance ESS » se renforce : labels, communication et liens grands comptes à la clé)



Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue sur le hub de l’innovation positive !

Pour faire partie de la communauté, enregistrez-vous par là

(vous pourrez publier, contacter, ..)

Pour recevoir la newsletter sans être connecté, c’est par ici :