Lancement du Mois de l’Économie sociale et solidaire : 2000 événements dans toute la France !

Home / Evénements / Lancement du Mois de l’Économie sociale et solidaire : 2000 événements dans toute la France !

Le Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) est l’occasion chaque année en novembre, pour l’ensemble des acteurs de l’ESS, d’organiser des événements afin de sensibiliser le grand public et les professionnels au fort potentiel de cette économie qui représente aujourd’hui plus de 10% du PIB français.

L’édition 2016 a été lancée le 25 octobre à Bercy à l’occasion de la remise des « Prix de l’ESS », à l’initiative du Conseil National des Chambres Régionales de l’ESS (CNCRES), en présence de Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat Chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

Aussi, pour mieux valoriser les initiatives des acteurs de l’ESS, qu’ils soient en France métropolitaine ou sur les territoires d’Outre-mer, la Secrétaire d’Etat ira à leur rencontre durant les prochaines semaines (cf. programme prévisionnel sur http://bit.ly/2f9NUjN ).

Le mois de l’ESS sera également l’occasion pour la Secrétaire d’Etat de renforcer la dimension européenne de l’économie sociale et solidaire, notamment avec l’appel à projets Scale Me Up qu’elle a lancé en juin dernier, en partenariat avec plusieurs Etats membres de l’Union européenne et la Commission européenne.

Enfin, Martine PINVILLE clôturera le mois de l’ESS en participant à la conférence sur l’entreprenariat social pour l’Union Européenne, organisée par la présidence slovaque du Conseil de l’Union européenne.

Sources : http://bit.ly/2eMD9Hl

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES