La Caisse Solidaire : l’acteur du financement des entreprises sociales

Home / Tous / La Caisse Solidaire : l’acteur du financement des entreprises sociales

« En tant que partie prenante des écosystèmes de l’économie sociale et solidaire nous contribuons au développement des projets à impacts positifs et serons heureux de découvrir le vôtre. »

La Caisse Solidaire est un établissement de crédit spécialisé, à statut coopératif, agréé « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » qui collecte de l’épargne citoyenne pour faciliter l’accès au crédit d’entreprises.

Depuis 1997, elle donne du sens à l’économie réelle en proposant des produits d’épargne et des prêts qui contribuent au développement économique des territoires et à la création d’emploi. Complémentaire aux réseaux bancaires, la Caisse Solidaire est un acteur multi-régional du financement des entreprises et de l’économie sociale et solidaire.

La Caisse Solidaire finance l’entreprise quels que soient sa forme juridique, son secteur d’activité et qu’elle dispose ou non d’un agrément ESUS.

Son offre :

La Caisse Solidaire renforce le plan de financement des TPE/PME, coopérative, association, startups en répondant à leurs besoins en Fonds de Roulement ou Investissements. Les prêts de la Caisse Solidaire sont complémentaires à ceux des banques, ne nécessitent pas de caution personnelle et permettent de renforcer le plan de financement.

Exemples :

Vous créez votre entreprise et n’avez pas encore votre premier bilan
•bénéficiez de 10 000 à 50 000 euros sous forme de prêt amortissable de 2 à 5 ans

Vous réalisez le 1er développement de votre entreprise (vous avez 1 à 2 bilans)
•bénéficiez de 10 000 à 75 000 euros sous forme de prêt amortissable de 2 à 5 ans

Vous réalisez un développement confirmé de votre entreprise (vous avez 3 bilans ou plus)
•bénéficiez de 10 000 à 100 000 euros sous forme de prêt amortissable de 2 à 7 ans

Ces prêts ont un taux d’intérêt de 4.95%, des frais de dossiers de 2% du montant emprunté. Pour chaque prêt réalisé, les clients souscrivent des parts sociales à hauteur de 1% du montant emprunté, restituables à bonne fin du prêt.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES