Évaluation mesure d’impact social d’Isahit : quelques chiffres clés 6 mois après

Home / Annonces / Évaluation mesure d’impact social d’Isahit : quelques chiffres clés 6 mois après

Six mois après le lancement de la plateforme d’externalisation de tâches digitales à destination des femmes en Afrique, Isahit, revient sur quelques chiffres clés qui témoignent d’un impact social certains :

Isahit emploi plus de 145 femmes dont la tranche d’âge varie entre 26 et 30 ans (52%) et près de 9 sur 10 ont un ou plusieurs enfants (2 en moyenne), Étudiantes (32%), déjà actives (32%) ou sans emploi (36%), elles vivent pour la plupart au sein d’une famille nombreuse, comprenant au moins 6 membres (56%).

62% des HITeuses ( femmes inscrites sur la plateforme) rencontrent des difficultés pour financer leurs études et les revenus générés par la plateforme leur donne les moyens de poursuivre leur cursus universitaire.

88% déclarent pouvoir, grâce à leur travail sur Isahit, faire face aux dépenses et soutenir financièrement leur entourage en cas de besoin.

94 % des HITeuses qui avaient dû interrompre leurs études supérieures pour des raisons financières peuvent de nouveau se projeter dans une formation diplômante.

Le travail d’HITeuse produit un effet sur le plan professionnel : elles incorporent les codes de l’entreprise alors qu’elles n’avaient juste un usage personnel.

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES