Éclairage sur la schizophrénie !

Home / Analyses / Éclairage sur la schizophrénie !

Aujourd’hui en France, plus de 650.000 personnes souffrent de schizophrénie, 2 millions de personnes sont impactées ! La schizophrénie est une maladie qui bouleverse les relations familiales, les sœurs et frères sont souvent en première ligne. Le psycho-don semble inévitable pour l’entourage d’une personne atteinte de schizophrénie, car ces derniers en souffre énormément.

Didier Meillerand, en livrant son témoignage, dans son tout nouvel ouvrage intitulé :« Grandir avec un frère schyzophrène «  souhaite que la souffrance des frères et sœurs des personnes en situation de handicap psychique soit aussi entendue pour se construire avec cette fragilité comme une force.

Un paragraphe riche de sens de son ouvrage qui illustre le lien entre la Schizophrénie et le Psycho-don :

« Quand, dans une famille, un adolescent se révèle schizophrène, un cercle psychopathogène aspire soudainement les parents et les frères et sœurs au rythme des bouffées délirantes et des séjours à l’hôpital psychiatrique. Le frère ou la sœur de la personne en situation de handicap psychique peut se sentir coupable, démuni ou désespéré. De toute manière, il est dans l’impossibilité de faire autrement que de vivre avec la maladie psychique dans la fratrie. »

En savoir plus !

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES