Brossettes à têtes interchangeables Brushette – la révolution dentaire, récompensée au Lépine, débarque sur Kickstarter puis en France

Economie, écologie et hygiénie sont les 3 piliers de Brushette, médaillé d’argent du dernier Concours Lépine, qui arrive en France cet été. Ces brossettes à têtes interchangeables, développées en coopération avec des dentistes, sont compatibles avec les principales marques de brosses à dents électriques. Pour financer son lancement, une campagne de financement participatif a démarré le 18 juillet sur Kickstarter.

Comment ça marche ?

Economique, écologique et hygiénique

Avant, pour changer la tête de brossage usagée il fallait racheter le manche complet. Aujourd’hui, avec Brushette, on commande l’adaptateur qui correspond à la marque de la brosse à dents électrique. Ensuite, il ne reste plus qu’à changer les têtes, au gré de ses besoins et de ses envies.

Avec un prix moyen de 1 euro pièce et son principe d’abonnement sans engagement ou d’achat de packs sur www.brushette.com, les économies réalisées seront supérieures à 80 % en moyenne par rapport aux brossettes des grandes surfaces.

Surtout, par souci d’hygiène dentaire, les consommateurs pourront changer plus régulièrement de têtes de brosses. Son emballage sous nitrogène individuel garantit un produit stérile à chaque utilisation.

Enfin, les matériaux utilisés sont tous recyclables et les utilisateurs seront périodiquement encouragés à renvoyer leurs têtes de brosses usagées dans une enveloppe prépayée dans ce but.

Lancement d’une campagne de financement via Kickstarter depuis le 18 juillet 2018

Pour Mihran Papazian et David Becker, les deux créateurs français de Brushette, « Kickstarter a plusieurs objectifs. Au-delà des fonds récoltés pour financer notre développement – entre 100.000 et 200.000 $ -, nous espérons aussi créer une communauté. Tous ceux qui croient en notre projet recevront, à partir de 10 € investis, un kit découverte avec adaptateur et des têtes de brossettes. Evidemment, plus la somme sera importante, plus la récompense augmentera. Par ce biais, ceux qui nous ont fait confiance bénéficieront de remises jusqu’à 80% et de livraisons prioritaires. »

https://www.kickstarter.com/projects/brushette/brushette-upgrade-your-electric-toothbrush-and-sav?/&ref=Fundedtoday&utm_medium=referral&utm_source=davidbecker.2018.e.fnd.to

Les deux associés ouvriront mondialement leur site de vente en ligne à la fin du Kickstarter, c’est-à-dire fin aout 2018. Les premiers produits commercialisés seront compatibles avec les brosses à dents électriques des principaux opérateurs du marché, Oral-B et Philips. A terme, Brushette proposera des adaptateurs compatibles avec toutes les marques du marché.

A propos du Groupe Prodental

Mihran PAPAZIAN et David BECKER sont beaux-frères. Ils décident en 2012 de créer le Groupe Prodental® spécialisé dans la mise au point et la distribution de produits dentaires de grande consommation. En 2016, ils créent aux Etats-Unis la société Brushette® et déposent plusieurs brevets innovants permettant de ne plus changer l’intégralité des têtes de brosses à dents électriques, mais seulement la partie supérieure avec poils : la brushette.



Laisser un commentaire

Articles similaires
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter