Le Groupe Aviva France s’engage dans l’ESS

Home / Ecosystème / Le Groupe Aviva France s’engage dans l’ESS

Aviva France s’investit depuis 2014 dans le financement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Un engagement qui a pris la forme d’une initiative innovante car Aviva France a été un des premiers acteurs financiers à créer un fonds d’investissement dédié à l’ESS, le fonds « Aviva Impact Investing France ».

« Aviva Impact Investing France » se positionne comme un fonds de capital développement, soutenant des entreprises sociales françaises en décollage, dont le business model a fait ses preuves et qui souhaitent changer d’échelle par le renforcement de leurs fonds propres. C’est un fonds multisectoriel qui investit dans la santé, le médico-social, l’insertion par l’activité économique, l’éducation ou encore l’hébergement social, et ce avec un horizon de placement de 5 ans à 7 ans. L’objectif assigné au fonds est d’offrir une rentabilité solide et régulière en relation avec la prise de risque.

Doté de 30M€, le fonds a déjà investit plus de 15M d’euros dans une quinzaine d’entreprises. La 2ème édition de La Fabrique Aviva sera également lancée en janvier prochain…

Découvrez l’intégralité de l’article sur Maddyness.com …

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
digitalsummit