Appel à projets solidaire de la fondation Groupe Pierre & Vacances-center avant le 20/11

Home / Appels à projets / Appel à projets solidaire de la fondation Groupe Pierre & Vacances-center avant le 20/11

La Fondation Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs lance son premier appel à projets. Il s’adresse à des structures d’intérêt général dont les projets sont situés à proximité des sites du Groupe et œuvrent dans au moins l’un des domaines suivants:

  • Loisir et nature : l’accès aux loisirs pour les personnes qui en sont  privées, la promotion de la préservation de la nature et du développement durable via des programmes de sensibilisation
  • Mémoire et cultures locales : la revitalisation des lieux de transmission de la mémoire et des cultures locales, les projets culturels pérennes facilitant la création de liens sociaux
  • Réinsertion sociale et économique: la réinsertion des personnes en situation d’isolement, de fragilité économique et sociale, l’entraide solidaire.

Les conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • Être porté par une structure à but non lucrative ( associations à but non lucratives, fondation , entreprise avec agrément ESUS, Collectivités établissement public)
  • Bénéficier aux populations locales ( rayon de 50km des établissements du groupe)
  • Obtenir des résultats tangibles au bout de 12 mois suivant la date d’allocation des dotation

Les dotations :

Le montant de la subvention accordée dépendra de la nature et des besoins du projet.

Les dotations sont accordées une fois par an et par porteur de projet, pour un montant situé entre 3 000 et 20 000 euros (soutien moyen de 5 000 euros par projet). Le soutien pourra être reconduit en fonction des résultats obtenus lors de la première année.

En savoir plus sur l’inscription.

Laisser un commentaire


Articles similaires
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES
Catégories
Abonnez-vous à notre newsletter

Archives
TAGS UTILISES