TrattinoL'alimentation écologique gourmande et accessible à tous
Trattino
Thèmes
EnvironnementAgriculture
SocialAlimentation
Description de l'offre : Offre produit
Trattino est l'histoire de deux frères franco-italiens passionnés par l'agriculture et l'alimentation saine et naturelle. Après grandi à la campagne dans un petit village dans le Nord de l’Italie. Dans ce contexte rural, nous avons reçu une éducation basée sur l'importance du vivre ensemble, du savoir-faire local, de l'éthique de la Terre nourricière, du respect des saisons et de leurs produits ainsi que de l'importance du non-gaspillage alimentaire. Ainsi, nous baignons depuis toujours dans l'écologie et dans cette recherche de solutions meilleures pour l'Homme et pour la Nature. Nous sommes conscients du changement de paradigme auquel l'humanité se trouve confrontée dans les domaines comme l'agriculture, l'alimentation et la culture. Avec l'entrepreneuriat et la création de tiers-lieux dédiés à l’alimentation écologique, nous souhaitons mettre tout notre engagement pour répondre à la problématique suivante : "donner la possibilité au plus grand nombre d'avoir accès à une alimentation écologique un lieu multiservices et culturel".

Trattino, qui signifie trait d'union en italien, prend racine dans notre histoire familiale riche en valeurs militantes, éthiques et écologistes et unie nos deux profils complémentaires au sein d'une aventure entrepreneuriale et familiale : Davide, 26 ans, est diplômé du Master 2 Entrepreneuriat et Projets Innovants de l'Université Paris-Dauphine et Ettore, 35 ans, a plus de 10 ans d’expérience en tant que directeur et responsable de restaurants en France et en Suisse.

Avec Trattino, nous avons entrepris la création de tiers-lieux dédiés à l'alimentation écologique, chacun conçu et agencé autour de 3 univers complémentaires et interconnectés : une boutique-épicerie, un café-restaurant et un espace d’échanges et de rencontres culturelles. Cette connexion permettra de s’approvisionner en bons produits Bio jusque tard le soir, découvrir la cuisine réalisable avec ces produits, se restaurer à toute heure de plats bio-gourmands, se détendre avec un verre ou un café et également s’informer et échanger dans la convivialité, autour d’évènements culturels et interactifs avec des producteurs et des intervenants.

Nous définissons l’alimentation écologique comme étant une alimentation : Biologique, Équitable, Locale, En circuits courts, Respectueuse des saisons, Qui tend vers le zéro déchet, Qui lutte contre le gaspillage alimentaire, Artisanale, Transparente et traçable et enfin Qui crée des échanges interactifs.

Trattino ambitionne de recréer le lien entre le paysan et le citadin dans les centres villes et de permettre au citoyen de reprendre le pouvoir sur son alimentation en rendant le Bio, le bon et l'écolo accessible à tous. L'effet espéré de Trattino est de prendre soin des Hommes et de la Nature en promouvant l'alimentation écologique, l'économie locale, la réduction maximale des déchets, la juste redistribution des revenus, tout en respectant la Terre Nourricière.

Trattino va ouvrir sa première échoppe le 20 mars 2018 à la Commune qui est un concept entre l'espace test et l'incubateur dédié à la restauration. Dans ce food-court qui s'installera dans le 7ème arrondissement de Lyon, nous développerons les parties café-restaurant et rencontres culturelles de Trattino. Quant à la partie boutique-épicerie, une offre en ligne sera développée dès le mois de septembre 2018.
Clients
B2CTous sujets
Bénéficiaires
Personnes physiquesTous sujets
Impacts
Impact
Innovation
Etat d'avancement
Prix
Maturité
Idée
Preuve de concept
Démarrage CA
Stabilisation
Croissance
Réseaux
Non renseigné


Contactez directement Trattino

Vous devez vous connecter pour pouvoir contacter Trattino

Se connecter / S'enregistrer




Articles similaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter